Le 15 Avril 2010, le volcan Eyjafjöll situé au sud de Reykjavik est entré en eruption, propulsant dans l’atmosphère des nuages de cendres et de lave qui ont paralysé le traffic aérien vers l’Europe. Les vols transatlantiques ont été rendu impossibles pendant plusieurs jours, bloquant un grand nombre de compatriotes dans les aéroports du monde entier, tout particulièrement à Los Angeles et dans l’Ouest Américain en général, régions très fréquentées par les ressortissants français.
Je tiens à remercier la communauté française qui s’est massivement mobilisée pour apporter des solutions d’hébergements aux concitoyens bloqués dans les différents Etats américains de Californie, Arizona, Nouveau Mexique, Nevada et Colorado. Ces manifestations naturelles nous mettent face à des phénomènes sur lesquels nous n’avons aucune emprise, dont nous ne pouvons subir que les conséquences. Dans ces périodes de difficultés les élans de solidarité sont de belles preuves d’humanité.
Vous avez fait preuve d’une grande solidarité et je tiens à vous dire merci.
Je félicite les équipes d'Air France et d'Air Tahiti Nui, qui se sont mobilisées et ont travaillé sans relâche dans des conditions difficiles. Je remercie enfin l'équipe du consulat général de France, qui aura été présente du début à la fin de la crise, à l'écoute de chacun, et au service de tous. Bravo à vous. Votre dévouement et votre efficacité ont fait honneur à l'administration française.
No comments:
Post a Comment