Monday, August 23, 2010

Passeports : une formalité en moins pour les Français qui vivent loin du consulat

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, les Français qui demandent un nouveau passeport et qui habitent au Nouveau-Mexique, au Colorado, en Arizona ou dans la région de San Diego, n'auront plus à se déplacer jusqu'au consulat général à Los Angeles, pour venir les retirer. En effet, nos consuls honoraires à Albuquerque, Denver, Phoenix et San Diego (et bientôt Las Vegas) sont désormais autorisés à remettre les passeports biométriques.

Bien entendu, il est toujours nécessaire de venir au Consulat général demeure pour déposer la demande de passeport, puisqu'il faut donner ses empreintes digitales. C'est à ce moment-là que vous aurez désormais la possiblité d'exprimer votre choix : le passeport peut vous être remis soit au Consulat général, soit par l'un des consuls honoraires de notre circonscription :

- M. Perry Bendicksen (Albuquerque, Nouveau-Mexique)
- M. Jeffrey Richards (Denver, Colorado)
- M. Gerrit Steenblick (Phoenix, Arizona)
- M. André Bordes (San Diego, Californie)

Si vous choisissez de retirer votre passeport auprès d'un Consul honoraire, vous devez venir personnellement, présenter une pièce d'identité, signer le passeport et signer l'attestation de remise annexée au passeport. Il ne sera pas procédé à une nouvelle prise de vos empreintes pour vérification.

Si vous habitez le Nevada du Sud, il faudra attendre encore un peu que notre nouveau consul honoraire à Las Vegas soit accrédité par les autorités locales.

Je me réjouis de la mise en oeuvre de cette mesure, qui supprime l'obligation de venir deux fois à nos bureaux, coûteuse en temps et en argent pour vous, et qui simplifie de façon significative la procédure administrative.

No comments:

Post a Comment