Friday, January 29, 2010

Gad Elmaleh au Comedy Store : reviens quand tu veux !



Bravo à Gad Elmaleh, qui pour deux soirs au Comedy store (8433, Sunset Boulevard, West Hollywood), a donné un immense plaisir au public francophone de Los Angeles. Lui qui me confiait avant la première représentation son trac à l'idée de jouer dans une aussi petite salle (360 places), où l'on peut voir les spectateurs dans les yeux et les toucher, a magnifiquement réussi le pari qu'il s'était fixé à lui-même. Car Gad a décidé de venir jouer pour son plaisir dans cette ville qui ne le connait pas encore, dans cette salle mythique où depuis 1972 l'on précédé les plus grands stand up comedians américains, à commencer par Johhny Carson, puis John Belushi (l'inoubliable Jack Blue, des Blues Brothers, tragiquement disparu), Jim Carrey, Whoopi Goldberg, Jay Leno et David Letterman (dont les deux talk shows sont les plus regardés des Etats-Unis), Eddie Murphy, Michael Keaton, Chris Tucker, jusqu'à Jerry Seinfeld.

Les Français de Californie (certains sont venus de San Francisco, d'autres de Seattle) n'oublieront pas la visite officielle du ministre français de la rigolade. Et nous lui souhaitons tous la belle carrière américaine que son talent -et son excellent anglais- lui promettent. Car nous aurons bientôt le plaisir de le voir incarner un sheikh dans le Tintin produit par Steven Spielberg, entièrement tourné en motion capture. Et nous attendons maintenant la sortie américaine de La rafle, film produit par Alain Goldman (producteur de La môme), qui raconte, à travers les yeux d'un jeune garçon, le drame du Vel d'Hiv. Gad y joue le rôle du père de famille, avec une gravité qu'on ne lui reconnait pas lorsqu'il est sur la scène intimiste du Comedy Store, et qui montre à quel point il a le potentiel d'un grand acteur : s'il peut faire rire, Gad peut donc aussi faire pleurer.

2 comments:

  1. C'etait genial de voir Gad Elmaleh a Los Angeles...

    ReplyDelete
  2. Il est bien. Il y a un autre francais qui jouait ce soir la au dessus en Anglais - Arnold or Arnou Collery. Je l ai vu 3 fois au comedy store.

    ReplyDelete